Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2006

039 La leçon d'anatomie

        ─  Il y a dans cet établissement une tradition que vous connaissez certainement tous et qui consiste à avoir une pédagogie novatrice et vivante qui permet à chacun de comprendre et d’apprendre sans effort. Nos résultats aux examens sont excellents, ce qui nous encourage à poursuivre cette pratique et à la perfectionner, dans toute la mesure du possible.
Nous allons commencer aujourd’hui par une leçon d’anatomie et c’est l’un de vous, que le sort désignera, qui servira de modèle. Après tout, cela se pratique depuis des lustres dans les écoles de beaux arts, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en faire autant.
Une main innocente va donc choisir, dans cette corbeille, un des bulletins sur lesquels sont inscrits les noms des garçons de la classe. Car ce sera une leçon d’anatomie masculine, les muscles y sont plus apparents, donc plus facile à identifier. Nous verrons l’anatomie féminine et ses particularités la semaine prochaine.
Y a-t-il une main innocente dans la classe ?
Non ?
Alors je désigne une main au hasard. Jessica, c’est toi qui va tirer au sort notre modèle du jour.

Alex, c’est toi le gagnant, si l’on peut dire !
Tu vas aller dans la réserve et te déshabiller complètement.
        ─  Le slip aussi !?
        ─ Oui, oui. On ne peut pas faire abstraction de parties anatomiques aussi importantes.
Pendant qu’Alex se prépare, vous ouvrez vos classeurs pour prendre des notes et faire les schémas nécessaires.
Je vous rappelle que je ne veux entendre aucun commentaire sur la plastique du modèle. C’est une séance de travail qui ne souffre aucun dérapage.
Ah, le voilà.
Viens ici, que tout le monde voie bien.
cfnm_31Nous allons examiner d’abord la musculature antérieure. Tu vas nous aider, Alex, en essayant de contracter chaque muscle que je vais nommer. Ce n’est pas toujours facile, mais cela te permettra de progresser dans la découverte de ton propre corps. Parfois, je dessinerai sur ton corps pour bien définir le tracé, la position et l’orientation du muscle, ainsi que les points ou les surfaces d’attache. Sois tout à fait rassuré, ces feutres ne sont pas toxiques, et tu pourras aller prendre une bonne douche après la séance.
Commençons par le principal muscle de la tête : le masséter, qui vous permet de mastiquer. Oui, bien Alex, on voit très bien son rôle.
Les muscles du cou : le sterno-cléido-mastoïdien. Fais pivoter la tête à gauche et à droite, Alex. Oui, bien.
Le deltoïde forme l’épaule, c’est un gros muscle qui permet, avec l’aide du biceps brachial et du grand pectoral, qui forme la poitrine des garçons, de soulever des poids très importants.
Si l’on descend, on trouve le grand droit de l’abdomen, celui qui fait les « tablettes de chocolat » chez certains. Remarquons au passage que le pénis n’est pas un muscle mais un cartilage. Nous aurons l’occasion d’y revenir lorsque nous étudierons l’appareil reproducteur.
Pour la cuisse vous avez les adducteurs, si l’on part de l’aine, puis le muscle en diagonale c’est le couturier. On ne le distingue pas très bien. Peux-tu bander un peu, pardon ! Peux-tu contracter un peu les muscles de ta cuisse. Bien. On voit mieux. Mais si tu permets je vais le dessiner sur toi.
Et puis vous avez ici le fameux quadriceps, qui est le muscle le plus puissant de la cuisse.
On se rend beaucoup mieux compte sur un modèle vivant que sur une planche d’anatomie ou les images restent abstraites. J’ai remarqué que cette leçon était toujours très bien sue.
Veux-tu te tourner, Alex, nous allons étudier maintenant la face postérieure.
On retrouve le deltoïde de l’épaule. Maintenant je dessine le grand dorsal. Vous voyez ? Oblique. Comme ça, en éventail. Le grand fessier, je ne le dessine pas, il se voit très bien. Contracte un peu, Alex. C’est le muscle le plus puissant du corps humain.
L’arrière de la cuisse…

        « Mais qu’est-ce que je suis con de fantasmer des trucs pareils !
J’ai honte et en même temps je suis tout excité. A chaque fois c’est pareil, l’idée d’être à poil en public me fout à la fois la honte et la trique. Et ça se termine toujours par une bonne séance de masturbation devant la grande glace de ma salle de bain.
Je me demande si les autres sont comme moi. Si j’ai un ego sexuel surdimensionné. Si ça va continuer comme ça longtemps, même quand je serai amoureux.
J’ai un peu peur que ce soit une pathologie. »   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je lis, j'aime pouvoir remplir les vides laissés par le récit. La suggestion m'est plus efficace que la description.<br /> C'est ainsi que j'essaie de raconter les confidences de ce garçon.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
Amusante cette rêverie ou cette situation rêvée. Tout est dans ce qui n'est pas raconté !<br /> <br /> Je me demande à quoi pense le garçon dont on aperçoit l'épaule derrière la chevelure de la blonde enseignante.
L
Ce fantasme m'a toujours habité et j'ai mis du temps à le réaliser: il m'a fallu 50 années pour oser me dessaper et déambuler à poil sans complexe sur une plage. <br /> Dans la situation d'Alex, seul à poil devant tout le monde, je ne sais pas si j'aurais conrenu une bandaison inévitable. Chez les nudistes, pas de problème puisque tout le monde est nu (sauf ces braves gens qui passent par là...mais qui àprès tout satisfont mon fonds d'exhib qui perdure).<br /> Bonnes vacances!
M
Oui, Alex a toujours besoin d'être rassuré. Même maintenant. Ses confidences sont bien la preuve qu'il se pose encore des questions, sinon il aurait oublié tout ça.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
...mais en avait-il besoin ? Le temps a passé et s'en était sûrement déjà chargé ! Preuve en est, il se confie aisément !<br /> <br /> Ami-calmant<br /> <br /> P@sc@l
Publicité