Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2007

083 La fontaine (6° partie)

Résumé des épisodes précédents.

Lors d’un court séjour à Rome, Alex se dispute un soir avec son amie. Il retourne alors s’asseoir sur la margelle d’une fontaine sculptée dont le sujet principal, un jeune homme nu très sensuel, lui paraît d’un érotisme presque indécent.
Il se met à imaginer que les chefs religieux tout puissants de l’Inquisition romaine, au début de ce XVII° siècle, ont poursuivi et condamné le sculpteur pour outrage aux bonnes mœurs et incitation à la débauche.
Et puis tout à coup, au milieu de ses cogitations, il est surpris par une hallucination surréaliste qui lui fait douter de sa lucidité, puis l’entraîne dans un souvenir d’enfance.
Il raconte comment il a vécu, enfant, dans l’intimité avec son ange gardien, androgyne dans un premier temps.


« A mon ange je parlais, évidemment. Je lui faisais des confidences. J’adorais lui raconter  tout ce que je n’osais pas dire aux copains, par crainte de paraître ignorant, ou ridicule, ou anormal, et qu’ils me fassent honte. Quelque fois même je lui confiais ce que je n’osais pas avouer à moi-même. Il était devenu mon copain le plus intime, à qui je pouvais tout confier sans qu’il me blâmât ou se moquât ou me réprimandât.
Il ne voletait plus tout nu au dessus de moi. Il était à côté de moi et me prenait souvent la main en signe d’affection. Je ne sais par quel miracle ses ailes avaient complètement disparues.
Loin de moi l’idée de mettre en doute son dévouement et son amitié, mais je trouvais qu’il prenait un peu trop d’ascendance sur moi et me faisait agir indépendamment de ma volonté. Il devenait de plus en plus tendre aussi. Comme il savait bien que son visage et son corps rassemblaient tout ce qui me plaisait, il en jouait effrontément. Il me regardait avec ses beaux yeux noirs dont les battements de cils ne parlaient que d’amour.
Un jour où il était particulièrement câlin, il se mit à m’enlever un à un tous mes vêtements, comme si c’était un jeu tout à fait banal. Je sentis grandir en moi un feu que je ne connaissais pas, et en bas de mon ventre une soudaine et irrésistible nécessité.
Il me fit mettre à genoux en face de lui et guida ma main dans un geste qui me parut tout naturel, bien qu’il fût nouveau pour moi.
J’eus alors la révélation d’une sensation extraordinaire, quelque chose d’inconnu monta dans tout mon corps avec une intensité inouïe, presque insoutenable. Je fus pris de convulsions, et ces spasmes me procurèrent un tel violent plaisir que je ne pus réprimer un cri ressemblant à un barrissement.

Quand je repris mes esprits, je me sentis couvert de honte. Sur les injonctions de mon ange, j’avais enfreint les règles de bonne conduite qui m’étaient inculquées depuis toujours. J’avais bousculé la barrière des interdits, je m’étais enfoncé dans le mal, j’avais péché et il faudrait sans doute en payer le prix.

Mais un trouble profond m’avait saisi. Ce n’était pas dû au remord d’avoir commis une faute. Au contraire c’était d’avoir éprouvé une jouissance dont mon éducation bourgeoise assujettie aux préceptes de l’Eglise catholique voulait me priver. Ce n’était pas la première fois que j’éprouvais du plaisir en sortant des règles que je prenais pour intangibles. C’était la première fois que la transgression m’avait porté à de tels délices, en touchant à cette force presque sauvage que je découvrais en moi.

Mon ange avait disparu. Il avait donné une impulsion  puis s’était discrètement retiré, me laissant à moi-même et à l’image en moi de son étincelante beauté. Ô combien je lui fus reconnaissant de m’avoir fait découvrir ce chemin de la jouissance. Vers quelles autres délicieuses aventures m’entraînerait-il maintenant ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité