Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

Icare, c'est une autre histoire

Je ne la raconte pas car tout le monde la connaît.
L'imagerie est attrayante, en voici quelques exemples.

                       Icare_1

                             Icare_2_Le_Brun

                                      Icare_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'étais sûr que tu relèverais la caricature, qui forcément caricature !<br /> Disons, la partie de ma génération qui n'a pas choisi les grandes écoles ou la faculté de lettres. Et oui, notre génération est la première à avoir suivi massivement des enseignements supérieurs techniques, beaucoup plus ancrés dans un pragmatisme réaliste futuriste... pour raccourcir ! Avec l'arrivée massive des moyens de communication et d'information, il y a aussi ceux qui s'y sont plongés directement, et ceux à retardement. Il faut savoir aussi que j'arrête très précisément ma génération à ceux nés en 1974 et ceux nés en 1982: ça correspond à une particularité de la pyramide des âges. <br /> Bon, j'accepte de parler en mon seul nom, c'est moins prétentieux, et en plus ma caricature ne me correspond même pas ! J'ai aussi la case David et Goliath, Fables de Lafontaine et mythologie de la Comté ! Ainsi qu'une culture développée en sciences humaines et de l'environnement. Je réfléchis et agis de manière systémique, rarement avec une seule référence, c'est tout.<br /> Pourquoi aurais-je bu ? Pas besoin pour m'essayer à toutes les liaisons neurologiques qui me sont permises.<br /> <br /> Tu peux continuer ton joli blog ! ça me fait un terrain d'expression, et un lieu de culture classique avec de bons mots. Merci !<br /> <br /> Oliv'
M
C'est toi qui emploie ce terme. Ta génération, c'est aussi la mienne, je ne te laisserai pas en faire cette caricature.<br /> <br /> Qu'est-ce qui t'arrive Oliv' ? Tu as bu ou quoi ?<br /> <br /> Puis-je faire quelque chose pour toi ?<br /> <br /> Mathys
P
voilà que je mélange mes identités !! Après tout, le pseudo juste au dessus n'est rien qu'un peu plus ironique ! Naturel, si, si !<br /> <br /> Oliv'
N
si je connaissais mieux Icare, peut-être cela m'arriverait-il, mais Olivier Keller se prend beaucoup plus souvent pour PaysageMan !<br /> <br /> Tout le monde connaît... NON ! Je sais qu'Icare voulait voler et je crois bien qu'il a raté. Rangé dans les mêmes cases que Ulysse a erré sur la mer.<br /> Ou Jésus a été crucifié.<br /> Ce mythe ne connaissait ni l'avion, ni l'hélico, ni la montgolfière ni le parapente, Icare n'interfère jamais avec mes interprétations.<br /> J'aime la musicalité des mots... mais j'aime aussi très beaucoup leur articulation logique.<br /> L'imaginaire de ma génération, pour caricaturer, est plus versé en dessins animés des années 80, contes bi Disney et l'histoire du siècle dernier. Côté mythologies, je suis plus calé en celtique et en égyptien, un peu en asiatique... Les mythes perdent en poids de leurs répétitions, aucun finalement n'est unique.<br /> <br /> Et surtout, je me nourris de mon histoire, elle est aussi légendaire que je le veux, et j'ai pas peur de la regarder avec mes yeux...<br /> <br /> Oliv'
M
Je suis content que tu sois revenue.<br /> Je n'irai pas jusqu'à dire que tu me manquais, mais je n'aime pas qu'on me quitte fâchée, ou fâché.<br /> Je ne t'en veux plus d'avoir malmené mon ami Nico.<br /> J'irai, moi aussi, te revoir.<br /> <br /> Oui, Icare est une très belle légende. En parler, sans bêtement ânonner l'histoire, impliquait des engagements trop personnels, c'est pourquoi je me suis tu.<br /> <br /> Bizous<br /> <br /> Mathys
Publicité