Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2010

131 "Mourir au soleil" (13° partie)

— C’est moi. Je peux te parler là ?

— Oui, je suis tout seul. J’ai accompagné ma mère à l’hôpital pour des examens. Elle y reste jusqu’à demain soir. Mon père a une réunion, soit disant, et il va rentrer très tard.

— Comment ça se passe avec lui ?

— Mal. On s’est engueulé. Il m’a dit « C’est à cause de ta mère que je ne te fous pas à la porte. Elle ne sait pas. Il ne faut pas qu’elle sache ». Alors je lui ai répondu « T’as bien des égards pour Maman tout d’un coup ». Il est entré en furie « Comment ? Qu’est-ce que tu insinues sale petit PD ? »

 « Je n’insinue pas, je dis que tu te conduis comme un salaud avec Maman »

 « Ça ne te regarde pas. Et puis va te faire foutre »

 « Tu es grossier comme ça avec tes maîtresses ? Elles aiment ça ? »

« Non mais, espèce de petite fiotte, tu vas me donner des leçons maintenant, toi qui fais des saloperies ? »

« Appelle les sentiments comme tu voudras, tu sais pas ce que c’est que les sentiments »

« J’ai rien dit à ta mère parce que ça la ferait mourir. C’est ça que tu veux ? »

« Arrête, s’il te plaît, là tu passes les bornes »

« Tâche de réussir cet examen et de trouver au plus vite un boulot, n’importe lequel, parce que c’est pas possible de continuer comme ça ».

— T’as bien fait d’lui parler comme ça. C’est vrai, il a pas de leçon à te donner. C’est jeudi ton exam. Tu vas le réussir et tu vas pouvoir vite foutre le camp de chez toi.

— Je suis stressé Alex.

— C’est pas étonnant. Mais pense que ta vie va bientôt changer, tu seras libre.

— Ouais ! Espérons.

— Si, je t’assure, il faut y croire. Tu dois avoir confiance en toi, tu es prêt pour cet exam.

— T’es sympa de me réconforter. J’aimerais tant que tu sois auprès de moi !

— Ça viendra, je t’assure.

— Toi, ça va ?

— Oui, sauf que tu me manques.

— T’as pas un petit copain par là ?

— Arrête ! Je t’ai dit que je n’avais pas de petit copain.

— Tu fais quoi ?

— Je lis, je vais à la piscine, mais ça vaut pas la rivière, je fais de la montagne, je vais un peu au ciné… c’est encore les vacances mais rien à voir avec les Cévennes.

— T’as du bol, t’as des amis…

— Toi aussi tu vas t’en faire quand tu auras quitté ton village de demeurés.

— T’es un optimiste, toi !

— Je te rappelle demain, même heure. Je t’embrasse, comme j’aime t’embrasser.

— Moi aussi, bisous, bisous, à demain.

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité