Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2009

121 Tirer le diable par la queue ( 6° partie )

Les scènes fictives ente Dimitri et sa mère me trottaient dans la tête pendant que je me préparais à aller rencontrer cette dernière, même les plus improbables et en contradiction avec le caractère de Dimitri. Mais elles montraient bien ma disposition d’esprit.
Voici l’une d’elles :

─ Maman, j’en ai marre de servir d’infirmier et de perdre tous mes amis parce que tu trouves toujours le moyen de m’empêcher de les voir. A croire que tu veux faire le vide autour de moi pour m’avoir toujours à toi. Tu prends prétexte de ta maladie pour exercer sur moi une pression morale et affective qui revient finalement à de la séquestration.
─ Tu me feras mourir mon fils.
─ Cela fait cent fois que tu me dis cela et je vois que tu ne vas pas plus mal. Chantage, chantage !

Non, me dis-je alors, c’est ce que je pense et ce que je dirais en pareille circonstance, mais cette hypothèse est hautement improbable, le « petit » ne montre aucune velléité de rébellion.

Autre version :

─ Maman, je suis amoureux.
─ Oh comme je suis contente. Depuis le temps que j’attendais cela ! J’ai tellement hâte d’avoir des petits-enfants. Dis-moi, c’est réciproque au moins ?
─ Oui. Enfin, je crois.
─ Il faut en être sûr, parce que tu sais, mon petit, de nos jours il y a tellement de femmes qui ne sont que des coureuses. Elles passent un bon moment et après elles te laissent tomber comme une vieille chaussette pour aller avec un autre. Où l’as-tu connue ?
─ Sur le trottoir.
─ Ne te moque pas de moi.
─ Je t’assure que c’est vrai. C’était un jour d’orage, cet été, il pleuvait à verse et je courais sous la pluie, trempé jusqu’aux os. Une voiture s’est arrêtée pour me secourir. Nous avons fait connaissance, nous nous sommes revus, et nous nous sommes aimés.
─ Mais c’est merveilleux, c’est comme un conte de fée. Comme j’ai hâte de la connaître. Une gentille belle-fille qui va pouvoir s’occuper de moi. Oh, mon garçon, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Quand est-ce que tu vas me la présenter ? Elle a une situation au moins ? Parce que nous n’avons pas les moyens d’entretenir une femme qui ne travaille pas : les vêtements à la mode, les accessoires inutiles, les bijoux, les produits de beauté, les salons de coiffure, les sorties, car il faut de temps en temps la sortir, ça coûte très cher tu sais et tu n’as pas un gros salaire, nous avons des revenus très modestes. Mais on verra cela plus tard. Dis-moi comment elle s’appelle.
─ Il s’appelle Alex, et il a une très belle situation.
─ Alex, c’est curieux pour une jeune fille, cela convient mieux à un garçon.
─ Mais c’est un homme, maman.
─ Quoi !!! Mais tu es tombé sur la tête, tu es complètement cinglé, tu es… Oh mon Dieu, aidez-moi, je vous en supplie, je suis au calvaire, faites quelque chose, faites quelque chose. Je sens mes douleurs qui me reprennent, je suis oppressée, c’est le cœur qui va lâcher, tu veux faire mourir ta mère, c’est abominable, jamais je ne t’aurais cru capable d’une telle ignominie, honte, honte à toi, et honte à moi, je ne vais plus oser me montrer, qu’est-ce que je vais devenir ? Mon Dieu, je voudrais être morte, toi mon fils, faire ça à ta pauvre mère malade, mais tu es un monstre, moi qui t’ai toujours élevé dans le droit chemin, qui t’ai donné les bons principes, qui me suis sacrifiée pour que tu ne manques jamais de rien, qui t’ai montré une conduite exemplaire depuis la mort de ton père, alors que j’étais si jeune encore, misère, misère, je veux mourir, je veux mourir.
─ Allez maman, prends cette pilule, ça te fera digérer la nouvelle.

A peine formé dans ma tête, j’ai pensé que ce dialogue était bon pour la poubelle. Jamais ce Dimitri n’oserait révéler à sa mère qu’il est gay.

Mais ce que j’allais découvrir dépassait tout ce que j’aurais pu imaginer.

À suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité