Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2009

121 Tirer le diable par la queue ( 5° partie )

Où donc en était mon enquête pour percer le mystère de Dimitri ? Je n’avais jusqu’alors rien fait de plus que connaître son adresse. J’avais besoin, et en même temps je redoutais de connaître la vérité. « Assez tergiversé, me dis-je, il est temps de prendre le taureau par les cornes : j’irais voir sa mère pendant qu’il est au travail. Cette mère abusive, qui sans doute prend le prétexte de sa maladie ─ quelle maladie au fait ? ─ pour exercer un chantage sur son fils. »
J’imaginai assez bien la scène :

─ Maman, ce soir je vais au cinéma. C’est un film très drôle, tout le monde en parle au bureau, ça me distraira un peu.
─ Oh oui, il faut te distraire ? Je ne te fais pas passer une vie bien agréable, toujours à t’occuper de moi. Tu sais, cet après-midi j’ai encore eu une crise de palpitations, et puis j’étouffais, je n’arrivais plus à respirer, j’ai cru que j’allais mourir.
─ Il fallait m’appeler, je serais venu tout de suite.
─ Oh non, je ne veux pas te déranger dans ton travail au bureau. J’ai pris deux cachets au lieu d’un seul, tu sais, ces cachets dont le docteur m’a dit qu’il ne fallait surtout pas en abuser parce qu’il pouvait y avoir des conséquences graves, et ils m’ont calmée au bout d’un certain temps, un temps que j’ai trouvé bien long. Mais je ne me sens pas encore bien, et si fatiguée, si fatiguée. J’ai tellement peur que ça me reprenne, tu ne peux pas savoir comme je suis mal.
─ Ne te fais pas de souci, maman, je vais rester avec toi ce soir.
─ Mais non, mais non, va au cinéma, je vais reprendre un cachet à titre préventif.
─ Non, non, je ne peux pas te laisser comme cela. J’irai au cinéma une autre fois, ce n’est pas grave.
─ Oh, comme tu es gentil mon chéri. Qu’est-ce que je deviendrais sans toi ?

Ou bien, autre version, assez voisine, que j’imagine :

─ Maman, il y a Charles et Mathilde qui m’ont invité à passer dimanche prochain avec eux dans leur bungalow au bord de la Saône.
─ Je suis bien contente pour toi. Tu vas pouvoir prendre ton matériel de pêche, il y a si longtemps que tu n’as pas eu l’occasion d’aller à la pêche.
─ Oui, peut-être, mais je crois qu’ils ont plutôt prévu une partie de kayak.
─ Oh, mais c’est dangereux, le kayak, il y a tout le temps des accidents, des gens qui se noient, ou qui se fracassent sur les rochers. Est-ce que tu sais suffisamment bien nager au moins ?
─ Mais oui je sais nager. Tu ne te souviens pas que j’ai eu mon brevet de natation en crawl ?
─ Mais en piscine ce n’est pas du tout pareil. Et puis il y a le maître nageur qui te surveille et qui peut venir à ton secours si quelque chose ne va pas.
─ Arrête, maman, la Saône c’est comme une piscine, il n’y a pas de courants comme dans l’Ardèche ou le Chassezac, ni de rapides, et encore moins de rochers. Sois tranquille je ne risque rien.

Dimanche matin :
─ Je viens te dire au revoir, maman, à ce soir. Je sais pas à qu’elle heure je rentrerai.
─ Oh là là, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. J’ai eu d’abominables maux de ventre. Je me demande si je n’ai pas l’appendicite. Ou peut-être est-ce ce que j’ai mangé hier soir qui ne m’a pas convenu. J’ai pris un tas de cachets qui ne m’ont pas calmée du tout. Si tu savais comme je souffre.
─ Je ne peux pas te laisser dans cet état. Veux-tu que j’appelle le Samu ?
─ Non, non, ça va sûrement passer. Attends un peu.
─ Je vais téléphoner à Charles et Mathilde pour leur dire que je ne peux pas venir. Ils comprendront.
─ Je suis désolée mon petit, je suis malheureuse, je gâche ta journée, moi qui me faisais une joie de te savoir à la campagne avec tes amis …etc, etc.

À suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité