Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2009

117 Gabriel mon amour ( 2° partie )

Leur rencontre était le pivot de ses souvenirs.
C’était lors d’une soirée très conviviale, autour d’un grand feu de la Saint Jean, chez des amis, à la campagne. Il y avait eu ce généreux buffet campagnard réunissant toutes les saveurs locales et arrosé de vins, de cidre et de bière, puis cette farandole joyeuse autour du pétillant brasier, et  les chants et les jeux, et les gages et les rires.
Un jeune homme participait avec une certaine distance à ces agapes champêtres et à ces réjouissances collectives.

 Tu sembles un peu t’ennuyer Gabriel.
 Vous connaissez mon prénom, On s’est déjà rencontrés ?
 Non, on ne se connaît pas. J’ai entendu une femme t’appeler tout à l’heure.
 C’était ma mère.
 Il n’y a pas beaucoup de jeunes de ton âge ici. Ils sont soit trop jeunes pour toi, soit trop âgés, installés dans la vie familiale, loin des préoccupations et des amours estudiantines.
 En fait je voulais sortir avec mes copains et mes parents ont exigé que je les accompagne ici, chez ma marraine. Alors je ne fais pas la gueule mais je n’ai pas trop envie de m’amuser.
 Je comprends. Tu fais quoi dans la vie ?
 Je suis étudiant.
 Je m’en doutais, tu n’as pas l’air d’un ouvrier agricole.
 Je suis en hypokhâgne.
 Bravo ! Tu es bien jeune pour être déjà là.
 J’ai dix huit ans.
Il trouvait à son visage une étrange beauté sous une épaisse chevelure nocturne. Des yeux obliques et légèrement rieurs sous les paupières aux longs cils recourbés comme ceux d’une fille, un nez rectiligne assez long entre les pommettes légèrement saillantes et les joues à peines creusées, quelque chose de Benoît Magimel, en plus jeune. Cependant, un dessin de lèvres bien plus sensuel que celui de Benoît Magimel. Un charme naturel prompt à complètement le conquérir et à lui faire perdre ses moyens. Il sentit une bouffée de désir l’envahir, mêlée de crainte, d’incertitude et du complexe de ses dix ans de plus que lui, et encore, en trichant un peu. A ses yeux il était sans aucun doute un « vieux », quelle chance avait-il de le séduire ?
Le souffle un peu plus court, et les  battements du cœur un rien plus rapides, il engagea une discussion sur le terrain où il était le plus à l’aise, celui des arts visuels. Vaste sujet qui englobe le cinéma bien sûr. Ce choix fut particulièrement bénéfique puisque Gabriel, apprenant qu’il possédait un DVD pratiquement introuvable, accepta de venir le regarder chez lui le lendemain.

 Tes parents te laisseront venir ?
 T’inquiète, je fais ce que je veux la plupart du temps.
 Je t’explique où j’habite, tu as un moyen de locomotion ou tu veux que je vienne te chercher ?
 J’ai un scooter et demain il fera beau temps.

À suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité