Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 août 2008

106 Sahdi

« Etait-ce à Bangkok ou à Djakarta ? » se demanda Alex. « Le souvenir en est resté intense. Il me replonge dans un trouble, dans une sorte d’introspection sur la complexité des relations que j’entretiens entre les sentiments et les désirs.

« Il m’aborda au sortir de mon hôtel, alors que j’allais héler une moto taxi bringuebalant et pétaradant. Ayant à l’instant quitté la douche et la climatisation, je prenais à pleins poumons cet air surchauffé et saturé d’humidité de la rue. Etourdi par le voyage, fatigué par le décalage horaire, transpirant dans des vêtements légers déjà fripés et défraîchis, j’allais faire connaissance avec cette ville gigantesque et déroutante, dont on dit qu’elle peut être dangereuse.
Il était là et il m’aborda le plus naturellement du monde. Dans un anglais approximatif il me demanda si je voulais qu’il me serve de guide. La conversation s’engagea sur les banalités d’usage. Etait-il étudiant ? Il l’avait été mais à présent il travaillait comme serveur dans un hôtel voisin. Il s’appelait Sahdi. Il voulait me faire profiter de sa bonne connaissance de la ville. Non, non, pas d’argent. Comme ça, par plaisir.
Etait-ce un piège ? Certes il était sympathique et attirant ce garçon. Mais justement le piège n’était-il pas là ? N’était-il pas envoyé, avec sa bonne petite gueule et son jeune corps souple et gracieux, pour attirer un Occidental naïf dans les bas fonds de la ville, le dépouiller et le tabasser parce que c’est le riche qui vient profiter des pauvres ?
Intelligent, il comprit ma méfiance. Il me fit signe de le suivre en face, dans une rue de boutiques à l’aspect rassurant. Je le vis entrer dans une échoppe et en ressortir presque aussitôt. Quelques instants après, j’étais entouré de cinq ou six jeunes garçons souriants et charmants, venus de nulle part, s’essayant en rigolant à quelques mots d’anglais. Aucune invite directe et vulgaire. Une attention bienveillante, une gentillesse spontanée. Une disposition à me satisfaire quelle que soit ma demande.

─  Tu peux choisir, me dit Sahdi.

Je les voyais là frais et joyeux, quand je me sentais poisseux de transpiration, les traits tirés de fatigue, vieux et honteux de pouvoir me payer cette chair fraîche sans rien donner en échange.

─  Demain, dis-je pour gagner du temps.

Le petit groupe disparut comme il était venu, volubile et joyeux. Seul Sahdi resta à mes côtés, souriant et détendu. Il n’avait pas l’air de vouloir me quitter. Je commençai à avoir confiance en lui. Nous visitâmes un quartier de la mégapole. Puis il m’accompagna dans mon hôtel et dans ma chambre.
Et là il se passa un phénomène qui ne m’était jamais arrivé : ce garçon, je n’avais pas envie de le baiser, mais je voulais vivre avec lui des moments de tendresse. C’était un compagnon agréable et gentil. Il me semblait que je briserais quelque chose de rare si je lui faisais l’amour. Sentir sa peau douce et mate contre moi me suffisait. De son côté il n’était pas du tout entreprenant, semblait aussi être fatigué, et paraissait se sentir bien dans mes bras.
Finalement nous nous sommes endormis comme deux frères l’un contre l’autre pour se tenir chaud, ou comme un vieux couple dont les liens d’affection ont pris le pas sur l’amour physique.

Pourquoi ce souvenir, s’interrogeait Alex, est-il resté gravé en moi beaucoup plus fort et beaucoup plus vivace que la plupart de ceux des passages à l’acte ? »

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Te voilà de retour, Joseph. Tu es toujours le bienvenu sur ce blog.<br /> Tu parles de la jungle des sentiments, là ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
J
un conte des Mille et une nuits ou le souvenir d'un film sur le livre de la jungle avec un acteur indien Sabu qui faisait rêver, mais rêver ...
M
Oui, surtout lorsqu'elle est bleue comme une orange.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
Ben oui ! Mes images, cette fois-ci, comme dans le blog où les écrits flirtaient avec quelques images. <br /> <br /> Le mot et l'image, le mot à la place de l'image ou l'image à la place du mot, les deux, parfois entrelacés. La terre est si belle !
M
Tiens tiens, Pierre de lune !<br /> Il est beaucoup plus créatif que le précédent, ton actuel blog de photos. Plus vivant, plus vrai, plus familier, correspondant davantage à tes écrits. <br /> Au fait, tes écrits ?<br /> <br /> Biz, petit chasseur insatiable !<br /> <br /> Mathys
Publicité