Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2008

101 Visite d'une galerie ( 1re partie )

─ Bonjour Monsieur. Je vois que vous avez de l’intérêt pour ces photographies. Permettez-moi de vous présenter l’auteur.
─ Je vous en prie.
─ Vous connaissez Alair Gomes ?
─ Non, pas du tout. Dans ce genre de sujet, je connais un peu Robert Mapplethorpe et Herb Ritts.
─ Ce n’est pas la même chose, je vais vous expliquer.
─ Ils font tous de magnifiques photos de jeunes hommes, non ?
─ Robert Mapplethorpe a surtout apporté un témoignage sur les homos, les pratiques sadomaso, tout cet univers où il évoluait. Il a montré la beauté de la sexualité gay.
Herb Ritts a un style plus sensuel, il est fasciné soit par les archanges à la plasticité sculpturale, dans la lignée de la statuaire antique, de l’hellénisme, soit par les corps vigoureux, musculeux, laborieux, plébéiens, des sortes de héros titaniques comme son célèbre « Fred aux pneus ».

                     Herb_Ritts_1      
                                                                                                   Photo Herb Ritts

─ Je vois bien qu’Alair Gomes a une sensibilité différente. C’est une sorte d’écriture des corps, comme une écriture musicale.
─ Vous avez une perception remarquable, jeune homme. C’est exactement ça.
─ J’ai un peu l’habitude de l’art, mais j’attends que vous m’éclairiez d’avantage.
─ Venez, nous allons regarder cette série des garçons sur la plage de Pacocabana, à Rio, au Brésil. Ici c’est un triptyque, de la série des « Beach Triptyques ». Alair Gomes fait très souvent des associations d’images en multiples, en séquences, sur le modèle des pièces musicales,...

                 Alair_Gomes_1

              Alair_Gomes_2

              Alair_Gomes_3

                                                                                                                           Photos Alair Gomes

Alex est subjugué par la perfection des galbes de muscles, par la soie des poils, par cette quête qui lui paraît insatiable de la beauté de ces corps de jeunes hommes. Il se sent tout de suite en symbiose avec ce photographe, parce que lui-même éprouve cet avide besoin de beauté. La différence est que lui, Alex, a les mêmes sensations devant les beaux corps de femmes. Il a, comme Gomes, cette sensualité du regard.

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sera peut-être pour une autre fois, bien qu'il ne présente pas le type de garçons que nous affectionnons, Alex et moi.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
J
et Walter Pfeiffer?
Publicité