Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2008

099 Le garçon de la piscine ( 3 / 12 )

« Il est environ treize heures. Je suis pour une fois chez moi car ce matin j’ai oublié d’emporter deux dossiers que je voulais traiter dans la journée. Un coup de sonnette. Je vais ouvrir. C’est lui. Il vient me livrer un colis. Ses 18 ans rayonnent dans l’encadrement de la porte. Sa beauté me subjugue. J’ai l’impression de perdre mon naturel.

 Entrez je vous prie. Dois-je signer un bordereau ?
 Oui, ici, s’il vous plaît.
 J’allais prendre un café, voulez-vous m’accompagner ?
 Oui, merci. Vous êtes mon dernier client aujourd’hui.
 Asseyez vous, je vais préparer. Expresso ? Capuccino ?
 Expresso s’il vous plaît.
Ce concerto de Mozart que vous écoutez, est-ce que vous le connaissez exécuté sur basson allemand ?
 Je ne sais pas. Quelle différence ?
 Les sonorités sont très différentes. Le basson français a une sonorité très timbrée, un peu pincée, un son clair et un peu étroit, un peu aigre…, tenez, écoutez ici… Le basson allemand a une sonorité plus ronde, plus chaude, plus ample, très pleine, qui convient mieux à ce concerto de Mozart, à mon avis.
 Vous êtes musicien ?
 Oh non, mais j’aime la musique. J’aime toutes les musiques.
 Vous semblez bien la connaître, en effet. C’est votre métier de livrer des colis ?
 Non. Je fais ça pour aider mes parents à payer mes études.
 Ce n’est pas trop dur ?
 Ça va.
Je n’y connais rien en peinture, mais je les trouve magnifiques vos tableaux.
 Vous aimeriez être initié ?
 Oh oui, la musique, la poésie, la peinture, la sculpture, ça va ensemble, non ?
 Je connais un peu les arts visuels. Il y a là aussi des bassons de différentes tonalités. J’aurais plaisir à vous en parler.

Il est revenu le lendemain soir, et il a aussitôt parlé un peu de musique. Il a tout de suite identifié Norma de Bellini sur le CD, et bien entendu la Callas.

 C’était une passionaria, m’a-t-il dit, et elle en est morte. Moi je me méfie de la passion, ça vous dévore de l’intérieur, ça vous pousse peut-être à de grandes choses, mais ça vous anéantit, comme dans ce drame de Norma.
 Il s’agit de passion amoureuse.
 Je me méfie des passions amoureuses, c’est un enfermement, et la porte ouverte à la souffrance.
 On dirait que tu en as fait l’expérience.
 Hélas ! Mais ça m’a vacciné et maintenant je vis l’amour avec beaucoup plus de bonheur.

Je fus un peu attristé qu’un aussi jeune et aussi beau garçon soit ainsi désabusé, alors que j’étais en permanence à la recherche du grand amour qui enflammerait ma vie. Moi, le romantique attardé qui se donne des airs  d’indifférence. J’aimais qu’il ait abordé la question avec franchise et pour l’instant je m’efforçais de goûter au plaisir de sa présence et de sa compagnie sans oser espérer d’avantage. Aucun regard, aucune attitude ne m’autorisaient à envisager avec lui autre chose qu’une relation d’amitié à travers nos échanges sur la musique et la peinture.

Dehors l’orage menaçait. Le ciel s’était brusquement assombri et de sinistres grondements accompagnés d’éclairs aveuglants annonçaient un violent déchaînement des éléments. »

À suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'autres déchaînements suivront sans doute. Mais qui sait ?<br /> <br /> Mathys
Q
Des éléments terriens je suppose :)
Publicité