Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

095 Délire de jalousie ( 1re partie )

Cet épisode est en cinq parties

C’était une maison qui aurait pu être ordinaire mais qui avait un charme fou avec cette vigne vierge qui envahissait les murs et tentait de gagner la toiture. Les petits volets bleu clair, décorés dune attendrissante petite ouverture en forme de cœur, tranchaient sur le vert foncé du feuillage et donnait un air de gaieté à cette petite masure champêtre. Elle avait un côté irréel au milieu de son jardinet fleuri de roses anciennes, odorantes, aux délicates couleurs pastel. Un petit paradis romantique, un peu à l’écart du village, environné de paisibles prairies parsemées de bosquets de charmilles. Au dernier détour du chemin empierré, elle apparaissait comme un mirage.
Jérémie avait souvent parlé de la maison de sa  grand’mère à Alex. Il l’évoquait toujours avec un léger tremblement dans la voix et des mots qui l’auréolaient de merveilleux. Alex mettais cette émotion sur le compte de la nostalgie, des souvenirs émus de cette grand’mère toujours bienveillante et pleine de mansuétude, à qui il avait tant de fois menti pour lui épargner peine ou inquiétude, et qu’il aimait de tout son cœur. Sur le compte aussi des rémanences attristées de cette partie joyeuse et insouciante de sa jeunesse de garçonnet.
C’était la première fois qu’il amenait Alex dans ce foyer de souvenirs. Ce dernier se sentit aussi ému que lui de réveiller les fantômes paisiblement assoupis dans ce havre de quiétude.
Jérémie lui fit visiter la maison de la cave au grenier, égrenant, au fil du parcours, des anecdotes qui avaient laissé des traces profondes dans sa mémoire. C’était une petite habitation avec seulement deux chambres contiguës  qui donnaient sur l’arrière. L’ameublement était rustique mais élégant et les cretonnes à fleurs des rideaux, des lits et des fauteuils égayaient  cet intérieur un peu sombre et complètement désuet. Il me fit faire le tour du petit jardin que des mains habiles entretenaient amoureusement.  Aucune fleur fanée ne venait altérer l’harmonie des massifs de roses, de belles grappes de raisins encore verts pendaient aux pampres de la treille, de belles couleurs jaunes et orangées habillaient la glycine de sa parure d’automne. Des bordures de millepertuis bien taillés délimitaient les allées de gravier blanc qui serpentaient entre les massifs.

─ C’est toi qui entretiens si bien ce jardin ? Demanda Alex
─ Non, c’est Enzo, le jardinier. Il habite au village.
─ En voilà un qui aime son métier.
─ Oui, il est très sérieux. Il est chargé aussi d’entretenir la maison, refaire les peintures extérieures, vérifier l’étanchéité de la toiture,… C’est quelqu’un de confiance, il m’est très précieux.
─ Il a connu ta grand’mère ?
─ Non, celui qui jardinait pour ma grand’mère est mort l’année dernière. Heureusement j’ai trouvé Enzo.
─ C’est un jeune ?
─ Oui, il a 21 ans. Regarde, il a approvisionné la maison, on a de quoi manger pour le week-end.
─ Il a l’air formidable ce garçon. Tu me le feras connaître ?
─ Oui bien sûr. Il est beau en plus. Je vais nous préparer un poulet au Riesling, avec un riz créole. Pendant que ça cuit on sirotera le reste de Riesling. Et après…une bonne sieste.
─ Joli programme. Dis-moi comment je peux t’aider, je suis nul en cuisine.
─ Garde tes forces pour tout à l’heure à la sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité