Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

"Paris"

Il y a longtemps que je ne t’ai pas parlé de Jimmie, ma secrétaire. Tu sais qu’elle est assez homophobe. Pas par méchanceté, mais plutôt par conditionnement catho-bien-pensant assez tartignole.
J’ai cru bon de lui conseiller, pour lui ouvrir un peu l’esprit dans ce domaine, d’aller voir le film « Les chansons d’amour », de Christophe Honoré, musique et chansons d’Alex Beaupain, film que j’ai beaucoup aimé. Je me suis bien gardé de lui parler de mon petit faible pour Grégoire Leprince-Ringuet.

Dialogue fictif :
─ Mathys, vous m’avez fait voir un film avec des scènes homosexuelles !
─ Ce sont des scènes d’amour véritable.
─ Ce sont des malades ces gens-là.
─ Vous avez raison, Jimmy, d’ailleurs ils se soignent.
─ Ah, vous voyez !
─ Oui, ils se soignent à l’homéopathie... beaucoup d’hommes à petites doses.

En fait, j’ai entendu ce jeu de mot dans l’excellent film de Cédric Klapisch, actuellement sur les écrans : « Paris », qui n’a rien à voir avec l’homosexualité. Je te conseille de voir ce film, cher lecteur, ainsi que « les chansons d’amour », si ce n’est déjà fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité