Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

SNCF mon amour

Je vais encore me faire des ennemis.
M'en fous.

http://fr.youtube.com/watch?v=Z_M4fV1RHMw

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vois pas, en effet, comment un cheminot pourrait tomber amoureux d'une allemande (ou d'un allemand) à Nevers et se faire tondre pour avoir collaboré à une grève injustifiée.<br /> <br /> J'ai vu un bout du film de Resnais et il m'a rasé. Je l'ai trouvé esthétisant et tarabiscoté avec l'enchevêtrement des plans temporels, historiques et personnels. Les brisures narratives, au lieu de me fasciner, m'ont rebuté.<br /> N'est pas intello qui veut.<br /> <br /> Rebiz<br /> <br /> Mathys
A
Cher Mathys, <br /> Je n'ai pas encore regardé ton lien fr.youtube! Mais le titre " SNCF mon amour " peut évoquer aussi "Hiroshima mon amour", oeuvre de Marguerite Duras !<br /> Attention, il ne saurait y avoir de quelconque bijection ou équivalence logique entre la "SNCF" et "Hiroshima". <br /> J'ai depuis longtemps dépassé les universaux poussiéreux de Maître Abélard à cet égard ...<br /> Mais, en parlant de Marguerite Duras, qui se préoccupe du train qui relie Paris à Nevers ?<br /> <br /> Clin d'oeil en P.S.: l'oeuvre "Hiroshima mon amour" commence par un rappel de la ville de Nevers . A cette époque, et sans blague aucune, la protagoniste de déplaçait à vélo...
Publicité