Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2007

085 Voyage en délire ( 9/10 )

9° partie : la fuite

Ballotté de droite et de gauche, avec dextérité, fermeté, avidité, virilité, mais sans fébrilité, traité d’une certaine manière impossible à définir mais convaincante et toute gonflée de concupiscence, il se retrouva dans les bras d’un être hybride, fruit, sans doute, de l’accouplement d’une nymphe et d’un vulgaire bouc pas mythique du tout.

A ce moment il eut le vertige en survolant les falaises escarpées de sa terreur. Il repoussa ce corps zoomorphe avec toute la violence dont il était capable et s’agrippa aux racines de la rébellion qui avait germée en lui.
Il crut miraculeux de réussir à échapper au monstre mais en réalité ce dernier avait un affreux handicap puisqu’il n’avait ni queue ni tête.
A peine eut-il le temps de retrouver le nord qu’il entendit, loin en arrière, le concert d’hiéroglyphes des ondines se préparant à la séance d’amour programmée au milieu de la nuit. « Elles se lancent à ma poursuite » pensa-t-il.

Il trébucha, s’affala plusieurs fois dans l’eau de mer de la marée montante, se griffa le visage, la poitrine et les cuisses aux aspérités des barrières naturelles.

Mais tout à coup, sans que rien ne l’eût laissé prévoir, il se trouva sur une vaste plage dégagée de toute végétation et de toute aspérité, doucement léchée par une petite houle régulière et presque languide.
Une surprenante sérénité imbibait cet espace infini. L’air avait une consistance et une densité entièrement nouvelles, comme s’il venait de naître.

                  Sur_la_plage_2

Pour la première fois depuis son départ, il sentit sa souffrance et ses peurs se vider de son corps comme d’un sablier. Ce qui ne l’empêcha pas de tressaillir lorsqu’il vit à côté de lui, venu d’on ne sait où, un homme vêtu d’un manteau de toile sur une longue tunique couvrant son corps. Cet homme était jeune et attirait la sympathie. Il ne semblait nullement agressif ni entreprenant, mais sa seule présence était un mystère. Il regardait tranquillement Alex, sans que celui-ci pût voir ses yeux.
« Cet endroit est hanté par la présence hermétique de mon rêve, se dit Alex, je dois m’agripper à une réalité tangible pour ne pas retomber au fond du songe. Mais à quoi s’accrocher quand le sable fin, comme l’eau, file entre les doigts ? Voyons, essayons de raisonner : qui peut bien être ce type apparu devant moi ? Un pédé ? Un ermite ? Un juif errant ?... »

─ Approche-toi, lui dit l’homme d’une voix grave et douce à la fois.

Se faire accoster par un homme en pleine nature, dans des circonstances aussi extravagantes, après la mésaventure des nymphes et celle du satyre, qui fort heureusement avaient tourné court, ne lui disait rien qui vaille, d’autant moins qu’il était entièrement nu.
Il resta immobile et attendit la suite, plein de circonspection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité