Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2007

085 Voyage en délire ( 5/10 )

5° partie :  La mangrove

Il continua donc sa marche sur ce merveilleux tapis d’herbe et de mousse, toujours en direction du nord.
Les saignements de son cœur commençaient à s’atténuer, et les peurs engendrées par cette hostilité à son égard, réelle ou chimérique, à s’estomper. Il marchait à grands pas pour s’éloigner le plus rapidement possible de la source de ses maux.
Le sol devint marécageux. Des touffes de fougères géantes, ornées  d’une multitude de sporanges dorés sur l’envers de leurs grandes feuilles, s’élevaient ici et là.
Les fougères arborescentes laissèrent la place à une drôle de végétation : des arbres suspendus au dessus de multiples racines aériennes plongeant dans le sol sablonneux.

                   Mangrove

Il avait vaguement entendu parler de cette forêt tropicale littorale, cette forêt sur la mer qu’on appelle la mangrove. Il lui fallut trouver des passages où le sol n’était pas inondé et se faufiler entre les entrelacs des extraordinaires et suggestives racines-échasses des palétuviers.
                         

                       Racine_de_pal_tuvier

Il se demanda comment il se faisait qu’il soit déjà au bord de la mer alors qu’il venait de quitter les Alpes, et par quel prodige une mangrove s’était établie à cette latitude, alors qu’elle ne prospérait qu’en région tropicale. Etait-ce la fin de son parcours ? Il n’avait pas prévu de rencontrer aussi vite une mer ou un océan qui allait lui barrer définitivement la route.
Il eut à peine le temps de se poser ces questions qu’un hululement le fit tressaillir et le cloua sur place. Il se sentit aussitôt menacé par un invisible danger, cependant que le silence était d’une telle lourdeur qu’il en devenait tapageur. Ce silence étouffant tambourinait ses tempes et faisait dans sa tête un vacarme assourdissant. Il fut interrompu par de petits rires acidulés qui fusaient derrière les racines-palettes des palétuviers. Il ne voyait rien bouger. L’immobilité était si intense qu’elle provoquait des convulsions dans ses tripes. Les petits rires aigrelets s’amplifièrent au point de devenir une hilarité générale. C’est alors qu’il vit émerger des racines des palétuviers des formes humaines qui se révélèrent bientôt être des jeunes filles d’une très grande beauté, vêtues de tuniques en mailles de lianes laissant deviner par leur semi-transparence la splendeur de leur corps. Elles étaient toutes souriantes et semblaient ne pas pouvoir se retenir d’exprimer leur joie en s’esclaffant, ce qui provoquait cette multitude de petits sons aigus et stridents.
Des nymphes, se dit-il. Dans cette nature extravagante entre terre et mer, ce ne peuvent être que des hydriades, ou bien des océanides, gardiennes de ces terres immergées à marée haute, ou encore des naïades, à moins que ce ne soient des ondines avec leurs longs cheveux d’or, qui vont m’offrir des trésors qu’elles gardent dans leurs beaux palais aquatiques.
Bientôt elles formèrent un cercle autour de lui et commencèrent à babiller. Les sons qui sortaient de leurs belles lèvres sensuelles ne semblaient pas former des mots mais plutôt une suite indéchiffrable d’hiéroglyphes.
Il n’en croyait pas ses yeux ni ses oreilles mais succombait au charme de cette réalité imaginaire.
Il ne comprit pas tout de suite le sens de cet accueil enthousiaste mais il ne tarda pas à avoir l’entendement pénétré des intentions de ces adorables créatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tourner la page, illustrée ou non, c'est bien, parce que la page suivante est une aventure, une découverte, un renouvellement, un défi, un engagement,... une nouvelle vie, quoi.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
Belle seconde illustration ...
Publicité