Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

084 Conversation (suite n° 9)

─ Quel tableau choisirais-tu, Alex, en dehors de l’homosexualité, pour montrer une expression subtile de l’érotisme ?

─ Un que je trouve des plus subtils et des plus torrides à la fois, c’est cette Annonciation de Botticelli.

         Annonciation_Botticelli_2

─ Ah oui ? Torride, cette fresque ?

─ Oui. Regarde : l’ange s’avance vers la Vierge en s’agenouillant, pour lui annoncer la bonne nouvelle. Marie, surprise et inquiète, fait une rotation arrière très dansante, avec beaucoup d’affectation. Elle repousse des deux mains les avances du garçon, avec un air de dire : « Mais que me voulez-vous, jeune homme ? Pour qui me prenez-vous ? ».
Ne s’agit-il pas, en effet, d’une pénétration par effraction ?
Ce faisant, le manteau de la madone s’ouvre comme une vulve sur des tissus rougeoyants et tumescents, tandis que l’Ange tend une main vers elle.
Pendant ce temps un léger voile blanchâtre, fluide et transparent, se déploie sur le dos du messager et vient se répandre sur le sol comme dans une angélique éjaculation, sous la pointe de la branche de lys que Gabriel tient délicatement dans la main gauche.
Le tour est joué, L’Ange a fécondé la Vierge, mais à distance. Le Verbe s’est fait Chair.

J’emprunte ce savoureux commentaire, accommodé à mes condiments personnels, à un critique d’art qui ne manque pas d’humour : Pierre Sterckx.

─ C’est marrant, maintenant je ne peux plus voir cette Annonciation autrement !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sterck = fort , et la bible parlait d'un Esprit qui passait par là, non?
M
Tu parles aussi de fantasmes ?<br /> Et irréalisables en plus !<br /> C'est déjà un pas en avant que tu aies viré certaines images.<br /> Un pas en avant vers l'embourgeoisement ? Nouvelle bagnole, blog de Q de salon,...<br /> <br /> Mathys
P
Oui, IEO (... MEs SAgerIes !) est plus agréable à consulter sous sa forme imprimée en petit livret. Seuls quelques textes restent un peu difficiles à lire, mais c'est fait pour les curieux. Des lettres sur le sable...<br /> <br /> La vie est un jeu innocent... Mais j'ai voulu représenter des choses (lol) très précises dans mes images. Elles sont des compléments aux textes. Et sont d'un lyrisme très personnel que je crois incompréhensible à part pour moi-même. C'est un peu le lot de tous les artistes, et je suis sûr que tu pourras y voir des choses intéressantes. Prends ton temps...<br /> <br /> Je plaisantais (me foutais gentiment de toi) quand je t'ai traîté de pervers. D'ailleurs, je voulais écrire FIN pervers...<br /> <br /> J'ai enlevé certaines images de mon blog bitique après que tu m'as incendié (reste par un contre un commentaire qui du coup s'adresse au néant). Elles relevaient de fantasmes irréalisables par moi-même...<br /> Qu'est-ce qui te fais croire à l'autosatisfaction de mon anatomie ? J'ai simplement conscience qu'elle satisfait d'autres regards que le mien. Moi, puisque je vis avec, il est clair que c'est mieux si je l'apprécie...<br /> <br /> Oliv'
M
Laisse-moi du temps. Tes textes sont assez illisibles, même agrandis, et les images relèvent du jeu innocent me semble-t-il.<br /> <br /> Mathys
M
Le "pervers" ne se complaît pas à déballer son anatomie autosatifaite sur le web, lui !<br /> C'est fou comme on attribue facilement aux autres ses propres défauts !<br /> <br /> Mathys
Publicité