Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2007

084 Conversation (suite n°5 ter)

─ Finissons-en avec David.
Regarde ce Patrocle, Mathys.

               David_Patrocle

─ Il est bien viril celui-là.

─ Oui, mais tu sais qui était Patrocle ?

─ Non, excuse-moi, je ne sais plus.

─ C’était l’écuyer et amant d’Achille, autre héros de la guerre de Troie. A sa mort, Achille a manifesté une émotion démesurée, il a versé toutes les larmes de son corps, et il a mis une telle ardeur à le venger qu’on ne peut douter que ce fut l’amour qui les lia.

─ Alors ce n’est pas un hasard que David ait peint ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you for your post, laurent.<br /> <br /> Mathys
L
The model portrays the dexterity Patroclus would have acquired in celebrations of his rapport with the great lord, and exhibits the tints with which Achilles would have depicted him, himself -- a warmth of coral evolved as a blush through a marmoreal innocence. Magnificent statement.
P
J'ai découvert tout ça dans mes dernières lectures !!<br /> <br /> Oliv'
M
C'est bien évident que le regard du peintre capte et que sa main traduit toutes sortes de beautés (ce n'est plus vrai depuis un certain temps, mais ça l'était encore à l'époque de David). Mais son insistance, bien qu'il "n'en fût pas", ne révèle-t-elle pas une attirance et des désirs maintenus secrets ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
J'aime beaucoup ce tableau. Je pense, évidemment, au modèle, à l'artiste aussi, à son crayon et à ses pinceaux, prolongements délicat de sa main comme de son regard.<br /> <br /> Il n'est pas certain qu'il faille "en être" pour peindre aussi bien un homme ...<br /> <br /> Oui, Arc-boutant convient parfaitement.
Publicité