Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 août 2007

081 Le cyprès (1re partie)

Il était allongé dans l’herbe du parc des Buttes Chaumont et profitait des premières chaleurs à Paris. Il avait enlevé son t-shirt et savourait cette sensation pleine de sensualité que lui procuraient les rayons du soleil.
Ce parc lui plaisait beaucoup parce qu’il avait un côté romantique avec ses vallonnements, ses rochers, ses grottes, ses cascades, ses petits chemins escarpés truffés d’escaliers qui se faufilaient entre les frondaisons, la belle variété de ses arbres,… Le petit temple de la sibylle, au sommet du promontoire rocheux au dessus du grand lac, le faisait rêver.
Lui qui s’était toujours intéressé à l’Antiquité trouvait sujet à méditation dans la particularité anatomique, le langage énigmatique, le pouvoir surnaturel des sibylles. Ces belles et chastes jeunes filles, souvent hermaphrodites, étaient des devineresses qui rendaient des oracles. Malheureusement elles furent enlevées. Par qui ? Et pour quelle raison ? Il l’ignorait. Elles furent remplacées par de vieilles pythies.
Bref, il jouissait de cette belle journée de printemps dans un cadre bucolique et enchanteur.

S’il avait étendu le bras, il aurait rencontré la peau nue du torse du garçon allongé à côté de lui.
Quentin était un jeune homme svelte, bien bâti mais un peu osseux. Il n’était pas particulièrement beau mais son sourire était ravageur tant il illuminait un visage plein de crédulité.
Mais Alex n’étendrait pas le bras.
D’abord parce que Quentin était un ami avec qui il aimait bien discuter, dont la compagnie était agréable car il avait toujours une conversation intéressante, une grande finesse de perception et un sens de l’humour qui ne tournait jamais à l’ironie. Mais Quentin ne provoquait chez lui aucun éveil de la sensualité, il n’éprouvait pour lui aucune attirance physique, sexuelle. Et puis ce garçon aimait les filles. Il n’aimait que les filles.

─ J’aime bien ces cyprès là-bas au fond. Ils se dressent fièrement avec élégance, dit tout à coup Quentin.
─ Tu es bien un citadin, toi !
─ Pourquoi dis-tu ça ?
─ Parce que ce ne sont pas des cyprès, mais des peupliers.

              parc_des_buttes_chaumont_042
─ Ah bon ?
─ Le cyprès, c’est l’arbre des paysages de Toscane, c’est aussi l’arbre de nos cimetières. C’est un arbre qui a une très grande longévité et un feuillage persistant. On dit qu’il peut vivre jusqu’à deux mille ans. Son bois est imputrescible. En Grèce ancienne, son bois servait aux cercueils des guerriers morts pour la patrie. Il paraît aussi que les flèches d’Eros étaient en bois de cyprès. Avec le cyprès la passion flirte avec la mort, et l’éternité.
─ En tout cas je préfère le voir en toscane que dans les cimetières.
─ Il y a une raison pour qu’il soit planté dans les cimetières.
─ Oui, je m’en doute, La vie éternelle des âmes, etc.…
─ C’est une histoire d’amour.
─ Vas-y, raconte. J’aime bien les histoires d’amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c pas en ville, les buttes chaumont ??<br /> "J'aime pas" les jardins de style anglais XIXè, tous la même structure d'une nature artificiellement domestiquée. Enfin, toujours mieux qu'une esplanade de bitume. Aux buttes chaumont, le relief donne un plus. Mais je divague, comme d'hab !!<br /> <br /> Jolie cette légende des cyprès !<br /> <br /> Oliv'
M
Oui, bien sûr, comme on le voit au fond de la photo du parc des Buttes Chaumont.<br /> Tu en connais des choses sur la nature pour un garçon de ville !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
Etait-ce des peupliers d'Italie pour que Quentin, de loin, les confondît avec des cyprès, car leur structure est proche ?
Publicité