Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2007

072 Tom (5° partie)


Tom─ Alex, tu sais combien je t’aime, entendit-il dans le téléphone.
─ Quelque chose qui ne va pas Tom ?
─ Oui, quelque chose ne va pas.
─ Explique. Ça peut s’arranger, non ?
─ Je ne vais pas pouvoir venir cet après midi.
─ Dommage, je t’avais réservé une surprise. Qu’est-ce qui t’arrive ?
─ Eh bien…
─ Allez, vas-y, tu peux tout me dire.
─ Eh bien mes parents soupçonnent quelque chose.
─ Qu’est-ce qui te fait croire ça ?
─ C’est pas que je croies, j’en suis sûr.
─ Raconte.
─ Tu sais le petit poème que tu m’as écrit l’autre jour, que tu m’as dit d’apprendre par cœur si je voulais, et de le détruire ?
─ Oui, et alors ?
─ Eh bien je l’ai appris par cœur mais je ne l’ai pas détruit.
─ T’es louf ou quoi ? Tu dois faire ce que je te dis, je suis plus prudent que toi.
─ Ne m’en veux pas ? Je n’ai pas pu m’en séparer. Il y avait toi dans ce papier, tes mots, ton écriture, et même ton odeur. Je te voyais en train de l’écrire et c’est comme si j’étais un peu avec toi.
─ Et qu’est-ce qu’il lui est arrivé à mon poème ?
─ Je me suis aperçu que ma mère fouillait dans mes affaires, parce que le poème, je ne l’ai pas retrouvé. Et j’ai remarqué que mes affaires n’étaient pas rangées comme je les avais laissées.
─ Tu téléphones d’où ?
─ Je suis dans une rue. Je peux pas rester longtemps.
─ Ecoute, le poème, si ta mère t’en parle, tu n’auras qu’à dire que c’est une fille qui te l’a filé à la sortie d’un cours.
─ Elle va me poser un tas de questions.
─ Tu décris une fille de ta classe, une assez moche, et tu dis que tu trouves le poème beau, touchant, mais pas la fille, et puis tu inventes, tu racontes n’importe quoi… plausible quand même.
─ Je la connais, elle ne va pas m’en parler, mais elle va me surveiller tout le temps.
─ Alors prends les devants, attaque. Pousse une gueulante en disant que tu ne supportes pas qu’on fouille dans tes affaires, et que tu veux récupérer ce poème qui a disparu parce que tu le trouves beau même si la fille est moche, etc. Que c’est la première fois qu’on t’écrit quelque chose d’aussi émouvant, etc.
─ Je n’oserai jamais.
─ Il faut savoir ce que tu veux, Tom. Tu ne vas pas rester indéfiniment soumis à tes parents. Moi, à ta place, je menacerais même de me casser. Ils vont paniquer, et te foutre un peu plus la paix.
─ Tu ne les connais pas, ils sont capables de me faire suivre. Ils verront que je ne vais pas du tout à la bibliothèque le samedi après midi.
─ Ecoute, panique pas. Laisse un peu de temps passer. Tu ne veux pas que je t’appelle, alors, toi, appelle-moi pour me dire comment ça évolue. Tu promets, hein ?
─ Alex, je suis malheureux.
─ T’en fais pas, ça va s’arranger.
─ Je t’embrasse partout.
─ Moi aussi. Je pense à toi. Tu me manques.

« Voilà les difficultés qui commencent, se dit Alex. Je m’y attendais, mais pas si vite.
Comment avais-je pu être léger au point de penser que le temps et le secret allaient glisser sur nous et laisser nos liens se nouer impunément dans l’euphorie de jeunes corps qui s’attirent comme des aimants ? »

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sans doute y a-t-il une grande évolution des mentalités en peu d'années. Mais il reste des poches de résistance.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
M
Ces confidences éveillent forcément à un moment des situations personnelles. "ça n'arrive pas qu'aux autres".<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
M
...je comprends... et t'assure de mon amicale sympathie.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Mathys
K
Ces parents! toujours là pour vous rappeler que rien ne peut être simple …
J
ah la la, quels souvenirs reviennent à la mémoire par cette évocation des secrets éventés (ou pire des jardins secrets saccagés) - nous avions dix ans, elle avait écrit une lettre fixant même la date du mariage ! pourquoi fallut il qu'elle soit élève de l'école dont ma mère était l'institutrice ! (la parenthèse évoque plus les blessures de Tom , et celles là espérons que la suite du récit montre comment elles cicatrisent)
Publicité