Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 février 2007

Je proteste

Je proteste, je ne me sens pas représenté par les « panels » de Français « représentatifs » de « la société française » que l’on met en présence des candidats à l’élection présidentielle.
Certes ils me paraissent être de braves gens mais je trouve leurs questions bien franchouillardes : leurs salaires, leurs retraites, leurs emplois, leurs logements, leurs écoles et le sempiternel manque de moyens de l’Education Nationale (la mieux dotée d’Europe, soit dit en passant, pour les résultats que l’on sait !), leur impossibilité d’adopter un enfant s’ils sont homos, le poids des discriminations dont ils sont victimes,…
Ils ont sans doute raison.
Moi aussi j’ai des problèmes. Qui n’en a pas ? Mais je n’attends pas de l’état qu’il résolve tout.
En revanche j’attends du chef de l’Etat qu’il donne les réponses de mon pays, avec ses archaïsmes et ses frivolités, ses peurs et ses tabous, ses exigences et ses amours des parapluies,…
encore performant mais en perte de vitesse…
qu’il donne les réponses de mon pays au monde actuel, à cette concurrence sauvage, à cette dureté générale, à ce déséquilibre des richesses qui nourrit une immigration incontrôlée et dramatique, etc.

Désolé de couper, par ces propos, le récit en cours. J'ai du mal à me retenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison sans doute<br /> Mais à changer de route<br /> Le lecteur se déroute.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
J
surtout ne te retiens pas, car de cette impulsivité peut germer l'idée , et puis si le blog n'est pas fait aussi pour exprimer ses doutes, ses ressentiments (même sans couvert de fictions)à quoi sert il vraiment ?
Publicité