Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2006

059 L'accident

 Il se réveille et perçoit tout de suite une situation inhabituelle. Il n’est pas dans sa chambre. Les couleurs jaune et blanc, la lumière crue, la grande fenêtre sans rideaux…Non, il n’est pas dans sa chambre. Pourtant il est allongé sur un lit. Il veut soulever la tête pour faire davantage connaissance avec cet environnement inattendu. Aïe ! Une forte douleur la lui fait reposer instantanément. S’aider du bras droit peut-être ? Impossible ! Scotché le poignet. Tourner un peu la tête ? Aïe ! Mais il a compris ! Il voit ce bras droit relié à un tuyau descendant d’un bocal : une perfusion ! Pourquoi une perfusion ? Que lui arrive-t-il ? Tester le bras gauche : oui, il est libre. Alors doucement il approche les doigts de son visage. Aïe ! L’épaule droite, encore ! Il se tâte les cheveux, le visage… Rien d’anormal. Le cou, un peu douloureux à droite. Il glisse sa main sous le drap, se tâte la poitrine, l’estomac, le ventre. Le ventre ! Mais il est entièrement nu ! Qui donc l’a déshabillé à son insu ? Contre son gré ? Lui a enlevé son tee-shirt, ses baskets, ses chaussettes, son jean…? Qui lui a enlevé son slip ??
Manifestement il est dans une chambre d’hôpital ou de clinique. Mais que se passe-t-il donc ? Il ne se souvient de rien ! On est le matin ? L’après midi ? Et quel jour est-on ? Il se souvient de lundi, il peut lister tout ce qu’il a fait, mais ensuite plus rien. C’est angoissant. Il stresse au maximum, Alex !
Quelqu’un entre…

    ─   Ah, vous êtes réveillé !

Il voit se pencher au dessus de lui un visage à demi souriant, celui d’une femme d’une quarantaine d’années, les cheveux emprisonnés dans une coiffe blanche… Une infirmière.

    ─   Est-ce que vous avez mal ?
    ─   Qu’est-ce qui m’est arrivé ?
    ─   Oh, vous nous avez fait une de ces peurs ! Vous ne vous souvenez pas ?
    ─   Non, dites… Dites.
    ─  Vous avez eu un accident de moto. Les pompiers vous ont amené ici en vous donnant les premiers soins. On craignait des fractures et peut-être des hémorragies internes. On vous a fait des radios partout. Vous avez eu de la chance : un gros hématome à l’épaule droite, et deux orteils cassés et déchirés qu’on vous a recousus sous anesthésie.

Alex est soulagé de se retrouver en bonne santé. Sa belle moto ? Elle sera réparée. Un peu de patience et il sera de nouveau apte à tous les mouvements. Puis, un peu plus tard, il pourra reprendre tous ses sports favoris. C’est bien sûr ce soulagement qui domine mais il est quand même un peu préoccupé :
« Il m’ont fait des radios partout. Ça veut dire qu’ils m’ont promené et manipulé complètement àexam_med_2 exam_med_1poil sans que j’en sois conscient… Pendant combien de temps ? Combien de personnes m’ont tripoté pour me mettre dans les bonnes positions ? Est-ce qu’on bande quand on est inconscient ? »
« Et ces pompiers qui m’ont secouru, m’ont-ils, sur le lieu de l’accident, foutu à poil devant tout le monde ? Parce que je sais bien comment ça se passe : dès qu’il y a un accident il se forme un attroupement de gens venus d’on ne sait où et qui s’accumulent, se bousculent pour mieux voir ─  c’est quand même mieux quand il y a du sang ! ─  et font des réflexions et des commentaires aussi bruyants que déplacés. Cette bande de voyeurs se gave du spectacle du malheur des autres ! Alors vous pensez : un jeune mec qu’on déshabille ! Va-t-on lui enlever le slip ? Ouiiii, on lui enlève le slip ! Il est là, étendu à poil, presque à portée de main. Beau petit jeune homme, bien fait et bien équipé. Pourvu que ça ne soit pas grave ! Ce serait dommage qu’il soit abîmé ! »

    ─  Je vais vous prendre la température, dit l’infirmière.

« Et ça continue ! » pense Alex revenant au présent. « Elle va enlever le drap et je vais être à nouveau livré nu aux regards. Elle va s’approcher de mes cuisses, me demander d’écarter les jambes peut-être, et pourquoi pas de soulever un peu les fesses pour qu’elle puisse m’enfoncer son thermomètre dans le cul. Et puis attendre… Peut-être même ne remettra-t-elle pas le drap en place pendant l’attente. Elle s’en fout de ma pudeur. Elle s’en fout que je sois à poil devant elle. Ou peut-être que ça ne lui déplaît pas. Ça la change de toutes ces peaux plissées ou adipeuses, flasque et tremblotantes. Ce n’est pas si souvent qu’on a sous la main professionnelle un jeune corps en presque parfait état, ferme, musclé, bien membré ! »

    ─  Ne bougez pas, je vous prends la température dans l’oreille.

Soulagé Alex… et en même temps un peu déçu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me corrigeais moi-même.
M
Aurais-je fait une faute ?<br /> J'en ai déjà corrigé une hier.<br /> Oubien y a-t-il une astuce que je ne saisis pas ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
M
Je suis totalement convaincu qu'ils s'en foutent complètement.<br /> Mais ça nourrit les fantasmes de certains patients.<br /> pourquoi pas ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
D
lire "voire", bien sûr.
D
la question de Joseph. En effet ! Mais je doute que les praticiens s'occupent de la chose; enfin, s'ils se concentrent sur leur travail ! Peut-être un chirurgien lira-t-il ces commentaires, ou un anethésiste, ou un infirmier voir une infirmière ! Pour que l'on sache.
Publicité