Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2006

056 Je suis un garçon (3° et dernière partie)


    " Ce besoin de toucher, dit Alex, cet appel de la peau, cet élan de tendresse, je les ai aussi forts avec un garçon. Mais je m’oblige à résister, et je reste frustré. Pourtant je crois que c’est moi qui suis dans le vrai. « Un homme, un mâle n’est complètement humain que quand il est capable de tendresse. La tendresse n’appartient pas aux femmes, elle appartient à l’humain » dit Elisabeth Badinter.
Loin des gay prides et autres excès ostentatoires et dévalorisants, odieusement récupérés politiquement, j’aimerais affirmer, sans craindre,…
Les chuchotements hostiles,
Les sourires affligés
Les rires offensants
Les regards méprisants
Les yeux dédaigneux
Les airs réprobateurs
Les gestes entendus
Les paroles vexantes
Les propos blessants
Les critiques cinglantes
Les mots injurieux
Les verbes outrageants
Les quolibets méchants
Les railleries malignes
Les menaces humiliantes
Les invectives violentes
Les injures grossières
Les rebuffades odieuses
Les jugements méchants
Les malédictions fougueuses
Les opprobres abjects
Les exécrations fébriles
Les attaques brutales
Les assauts terrifiants …

Qu’ai-je donc oublié ?

J’aimerais donc affirmer, en dépit de cette cohorte armée de couteaux et de poignards,
De piques et de lances
De fourches et de faux
De dagues et d’épées
De sabres et de baïonnettes
De javelots et de flèches
De bowies et de machettes
De glaives et de haches
De tantos et de serpes
De faucilles et de marteaux …

Où en étais-je ?

BxAM_268









J’aimerais affirmer, disais-je, que je suis un garçon viril, un mâle qui aime les filles et les garçons. »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une métaphore simplement. Le coeur se fraie un chemin de soi à l'autre, invisible et silencieux. Et l'on peut accéder à la beauté des garçons de deux manières : la commune, qui fera dire "C'est une beau mec", la seconde qui ne fera rien dire d'abord mais qui bouleversera. <br /> <br /> Bonne journée !
M
J'avoue, Pierre-de-lune, ne pas très bien saisir les différents chemins dont tu parles.<br /> Un échange privé peut-être ?<br /> Quant à l'amour, je suis en train d'écrire un texte là-dessus. vaste sujet, sur lequel, sans doute, Alex me fera revenir.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
M
... de tes visites, Billy Bud.<br /> <br /> Mathys
P
Je suis aussi un garçon, enfin, un homme maintenant, qui aime les garçons et les filles, mais un peu différemment puisque le chemin qui le conduit dans le silence vers les garçons ressemble à celui qui conduit les autres garçons vers le filles. Deux manières d'accéder à la beauté des garçons, comme dirait Forster dans Maurice, l'une commune, l'autre particulière et parfois bien déstabilisante au fond.<br /> <br /> Si je suis un visiteur familier de ces pages, c'est, je l'avoue, parce qu'elles ne contiennent aucune prétention accusatrice ou récupératrice, pour ne dire que cela, mais qu'elles livrent et partagent les secrets mouvements d'un coeur sensible et réfléchi.<br /> <br /> J'aime bien Alex pour cela et son chroniqueur attitré, les deux embrassés dans le même élan d'un coeur qui ne cesse d'apprendre à aimer.<br /> <br /> Bonne semaine.
B
Loin des gay prides et autres excès ostentatoires et dévalorisants, odieusement récupérés politiquement...<br /> Voilà un point de vue qui me plaît beaucoup<br /> A bientôt donc...
Publicité