Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 août 2006

Seb 2 "Flèche d'amour"

Guido_Reni_St_S_bastienAvec Seb je joue sur du velours, car il est devenu un symbole homo-érotique, ce qu’il n’était pas au XV° siècle où se répandit cette iconographie.
La motivation de l’artiste du XV°s, et de ceux qui suivirent, n’était sûrement pas érotique dans la plupart des cas. La lecture qu’en faisaient les fidèles non plus, qui le priaient pour échapper à la peste. Il n’empêche qu’à présent nous faisons une tout autre lecture.

Ainsi ce Saint-Sébastien de Guido Réni ne peut nous laisser indifférents.
Le jeune et beau corps émerge miraculeusement de l’ombre noire qui lui sert d’écrin. Les bras, entravés dans le dos, basculent le buste vers nous, faisant saillir une magnifique épaule et un cou puissant. La cuisse gauche se tend vers l’avant, en pleine lumière, comme pour maintenir ce drapé blanc qui semble vouloir se dénouer et qui est le dernier rempart de sa pudeur.

C’est moi qui lui ai envoyé cette flèche de Cupidon qui a percé son flanc. Et s’il le faut je lui en enverrai d’autres, parce que je l’aime, et que je veux l’attacher à moi.
Mais pourquoi ne veut-il pas de ces liens d’amour ?
Pourquoi mes preuves d’amour convulsent-elles son corps ?
Pourquoi mon amour le fait-il souffrir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut un net-passport effectivement. ça je l'avais compris.<br /> Vivement le nouveau blog Pierre-de-lune.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
Merci pour la visite. <br /> <br /> Dommage pour le commentaire secret ! Si ça se trouve, il te faut un compte Net.passport pour pouvoir le faire.<br /> <br /> Il y a quelques poèmes en effet. J'en publierai d'autres dans le futur nouveau blogue.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Ta lecture des plis est d'une remarquable perspicacité.<br /> Je n'y avais pas pensé.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
M
Je voulais te dire que j'ai trouvé de très belles images dans ta traversée de la Bourgogne, mais je n'ai pas été fichu de mettre un commentaire sur ton blog.<br /> J'ai lu un beau poème aussi, plein de suggestions sensuelles.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
J
je ne ressens pas l'habituelle rigueur dans les plis, à moins que ce ne soit pour mieux suggérer un masochisme latent et le plaisir ressenti sous les regards perçants comme des flèches !
Publicité