Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'Alex
Confidences d'Alex
  • Chronique de la sexualité du jeune Alex. La sexualité ambigüe de son adolescence, ses inhibitions, ses interrogations, ses rêves, ses fantasmes, ses délires, ses aventures, ses expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 février 2006

016 Le Pic des Mémises


  Il ne savait pas donner de date, il n'était pas sûr de l'année non plus. Mais ce souvenir restait en lui comme quelque chose de lumineux.
  Il faisait beau, il faisait chaud malgré l'heure relativement matinale. Torse nu, sac à dos, après avoir abandonné la voiture au bout de la route au dessus de Bernex, il foulait l'herbe des alpages et inhalait un air saturé des parfums de la montagne : un mélange de terre, de roche, d'épicéas, de framboisiers, de mousse, de brume évaporée. Une euphorie s'était emparée de lui, l'envie de chanter cette profonde empathie avec la nature. Pourtant, chanter, il ne savait pas. S'épancher dans un poème non plus. A ce moment la conscience de son inaptitude à traduire en mélodie, ou à livrer au pouvoir et à la musique des mots son émotion, lui pesait.
    A ses côtés Mathilde babillait. Elle était mignonne en short et débardeur jaune bouton d'or, la peau bronzée et le visage rayonnant. Elle effeuillait une marguerite, je t'aime, un peu, beaucoup,...
   
    -- Mathilde, il ne faut pas cueillir les fleurs, elles aussi ont certainement plaisir à vivre. Et encore moins les faire souffrir.
    -- Tu es incorrigible, Alex, avec ta sensiblerie.

  Après le col de Creusaz ils atteignirent la belle falaise verticale paraissant infranchissable. Quelques vaches paissaient paisiblement dans les clairières de la forêt. Le chemin s'élevait énergiquement, en lacets, contournant la falaise. A un détour, il déboucha sur un petit col, le col de Pertuis, donnant accès à gauche à la pente de crête. Le sommet était proche.
    A couper le souffle le panorama ! le Léman dans toute son étendue, ponctué par le Jura se noyant dans les brumes de chaleur.
    Tout est paisible ici. les villages et les villes miniaturisées paraissent en harmonie avec la nature environnante. Aucune usine fumante, aucune industrie apparente, et si l'on se retourne, on ne voit, sur ces montagnes du Chablais, aucun pylône électrique ou de remontée mécanique, aucune travée de piste meurtrissant leurs flancs.
    Seuls, là-haut, un bonheur !
    Quelques choucas virevoltent et planent comme pour souhaiter la bienvenue.

  Mais la jeunesse est espiègle, et c'est tant mieux. Au sommet des Mémises, il y a une croix de fer évidée. Pourquoi ne pas ajouter, à cette joie de l'altitude, un petit jeu érotique ? Alex enlève prestement ses trekkings, ses chaussettes, son short, son boxer, et, complètement nu, se hisse sur la croix dans la position du crucifié.

    --  Ne bouge pas, je te prends en photo.
    --  Dépêche-toi, je sens que je vais bander. Je ne veux pas que tu fasses une photo provoc.

  Il ne donnait aucun autre sens à ce geste que celui du jeu. Non, il ne craignait nullement d'être lui-même crucifié, et il ne sentait pas non plus peser sur ses épaules tout le destin du monde. Il descendit de la croix, un peu penaud quand même d'avoir bafoué un symbole aussi fondateur. Mais fou de désir. Il entraîna Mathilde dans les buissons un peu en contrebas et ils firent l'amour comme jamais.
  Oui, à ce moment il aima cette fille. Ce ne fut pas seulement l'assouvissement de son plaisir qu'il chercha, comme d'habitude, mais le partage avec elle, et le partage avec la nature. Un don, plus qu'une jouissance, et, un court instant, la sensation d'une harmonie universelle.


A Olivier,

Pour les phéromones qui nous rapprochent,
Contre les incompréhensions qui nous séparent,
Pour le temps qu'il me consacre...
Ce petit cadeau d'anniversaire, un peu en retard.

Mathys


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce texte là me plait particulièrement ! Et "Les mémises" que de souvenirs ! Moins sensuels toutefois ! Plaisir solitaire ! Mais non pas celui-là ! Y a pas qu'le sesse dan la vie !
M
Merci pour ton petit mot sur tes blogs préférés ; ça fait vraiment plaisir.<br /> Quant à la noblesse d'attitude, je trouve que tu n'as rien à m'envier. La forme, le style, n'est sans doute pas l'essentiel. Le contenu est plus important et, en ce qui concerne les confidences d'Alex, je l'estime un peu erratique pour l'instant. Mais j'entrevois le sens que je veux donner in fine.<br /> Je te réponds tardivement, mais tu sais pourquoi si tu lis mes messages.<br /> <br /> Mathys
P
ça fait un petit moment que je suis pas venu te voir (me disperse, moi !). Je corrige ça bientôt ! Et franchement, avec les pas que tu viens de faire, tu es aussi noble que moi (je ne vais pas parler pour Mathys).<br /> <br /> Oliv'
K
paysageman et toi mes 2 blogs préférés pour les talents d'écriture et d'intelligence .bonne route à vous moi je suis la cigale chantante caché moins noble que vous
P
Il est trop fort le QI de la Mylène (et celui de l'Oliv' alors) !<br /> D'ailleurs, j'ai pas fait exprès, puisqu'écrit avant, mais Dunéo de IEO peut se chanter sur la musique de Laurent...<br /> <br /> Et dans l'Album "Innamoramento", dans la chanson "Méfie-toi", Mylène dit ceci du QI:<br /> "Mon QI est tenace<br /> Ma patience un état<br /> Dompter les apparences<br /> (IAO, IAO)"<br /> <br /> Mais bon, tu as compris...<br /> <br /> Oliv'
Publicité